BLOG – PUBLICATIONS
L’environnement de travail, longtemps considéré comme secondaire par les entreprises est aujourd’hui devenu un critère de différenciation sur le marché de l’emploi. Alors qu’il y a quelques dizaines d’années, le travail était lié au labeur, il est aujourd’hui source d’épanouissement personnel au même titre que les loisirs.
La fidélisation des collaborateurs a longtemps été un concept peu considéré par les entreprises qui étaient en position de force. Dans un contexte de croissance économique forte, le marché candidats à tendance à se tendre et la loi de l’offre et de la demande évolue. Quelle stratégie adopter pour faire en sorte que vos talents ne regardent pas ce qu’il se passe chez vos confrères ?
Cette nouvelle réglementation qui a tendance à préoccuper de plus en plus les entreprises, sera appliquée le 25 mai 2018. Elle vise à protéger les données personnelles traitées par tous types d’organisations : entreprises, administrations ou associations. A noter que la RGPD n’est pas une révolution en soi. Beaucoup de points existaient auparavant. Il s’agit plutôt d’un renforcement des règles en vigueur plutôt que d’une profonde mutation structurelle.
Au regard de l’émergence des nouveaux outils issus du Big Data permettant de traiter la donnée de manière de plus en plus efficace, les cabinets de recrutement frémissent et s’interrogent. Mais qu’en est-il vraiment ? Le recrutement 3.0 va-t-il remettre en cause à terme l’existence des cabinets ?
Nombreuses sont les publications qui évoquent la complexité du spectre de référence de la génération Z. Nous allons dans cet article vous donner les clés qui vous permettront d’optimiser vos chances de ne pas passer à côté de la perle rare…
Les attentes des candidats ne sont plus les mêmes qu’autrefois. De plus en plus attachent de l’importance à ce qui pouvait paraître secondaire à l’époque : entretenir de bonnes relations avec ses collaborateurs, avec ses supérieurs, bénéficier d’un cadre de travail agréable et d’outils innovants…
Commençons cet article par une anecdote récente et factuelle. Il a quelques semaines de cela, nous contactons un candidat par approche directe. Ce dernier, curieux de notre démarche nous dit : « Je suis étonné que vous me contactiez. Vous n’avez pas vu mon âge ? ». Sans connaître l’âge, nous avions effectivement remarqué qu’il s’agissait d’un profil expérimenté….