Tip du jour : Quelle réponse donner lorsqu’un recruteur vous pose la question suivante : « Que me dirait votre Manager direct si je lui demandais de me parler de vous ? »

Le réflexe initial est souvent de donner 3 qualités fondamentales.  Exemple : Rigoureux(se), déterminé(e) et ayant le sens du devoir (ils reviennent souvent :). Bon début mais parfois insuffisant.

Contrairement à ce que l’on imagine, le recruteur par l’intermédiaire de cette question ne cherche pas à vous piéger mais simplement à tester votre capacité à analyser l’image que vous renvoyez aux autres et dans ce cas à votre manager.

  1. Illustrez vos performances : « Il vous dirait qu’il est satisfait de mon travail au regard des points mis en avant lors de notre dernier entretien annuel : dépassement de mes objectifs, montée en compétences sur tel et tel point … »
  2. Traduisez ensuite l’image que pourrait renvoyer votre manager par des faits : « Il vous dirait que je suis réactif(ve). Il me l’a d’ailleurs fait remarquer la semaine dernière lorsqu’il m’a demandé de lui rendre un dossier le lundi et que ce dernier était sur son bureau le vendredi de la semaine précédente ».

La clé : l’illustration par des faits qui induiront les qualités que vous souhaitez mettre en avant.

 

Nos articles récents

Lyon, destination favorite des cadres français

Mieux utiliser Linkedin dans le cadre de sa recherche d’emploi

Optimiser ses chances de trouver un nouveau challenge grâce aux cabinets de recrutements

Tip du jour : Quelle réponse donner lorsqu’un recruteur vous pose la question suivante : « Que me dirait votre Manager direct si je lui demandais de me parler de vous ? »

5 conseils pour réussir votre entretien vidéo différé